2600 sprint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2600 sprint

Message  sprint49 le Jeu 5 Mai - 11:28

Bonjour
Contrairement à ces petites soeurs le coupé 2600 a peu couru. J'ai des traces de compétition durant les années de sa fabrication 1960 à 68 mais rien de très spéctaculaire...
Tour Auto de 63 avec José Rozinski, une autre participation en 1964 avec un autre pilote.
Jean Rolland l'appelait le camion, mais dans quelle course ?
En 1964 un coupé a finit 3° au 24 heures de Spa.
Bref je suis à la recherche d'information sur la carrière sportive du 2600 sprint.
Si quelqu'un connait une publication ou a des infos je suis preneur !
Merci d'avance
Laurent

sprint49

Revenir en haut Aller en bas

2600 Sprint en course

Message  Admin le Mar 17 Mai - 6:22

Bonjour
Les 2600 sprint ont effectivement peu couru. Je ne sais pas si vous êtes inscrit à l'alfa Classic Club, si oui, vous recevrez le prochain Alfissimo avec à l'intérieur une interview de José Rosinski. En attendant, voici ces propos (désolé...) : "Après la SZ, José Rosinski s’essayera au volant de la 2600 Sprint sans s’attarder : « cette voiture possédait certe un bon moteur, de plus préparé par Conrero, pour le reste c’était une m... ». Propos rejoingnant ceux de Jean Rolland qui la considérait proche du camion.
La voiture portait le n°75 et c'était pendant le 12e Tour Auto en 1963. Immatriculée "3458 PB 75"
Celle de Jean Rolland portait le n°31 et était immatriculée "80 BG 04". Il existe un livre écrit par J.R. Aubert en 1973 et on le trouve parfois sur ebay.
Cordialement
Etienne Ramond

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaclassicclub.forumgratuit.org

Re: 2600 sprint

Message  sprint49 le Ven 20 Mai - 15:42

Bonjour
Hélas je suis pas au club !! Cependant le sprint n'est pas une auto de course à l'origine et on ne peut pas tout faire, du grand tourisme et la course ! Disons qu'il lui manque 1 litre de cylindrée et 200 kilos en moins ! Elle aurait pu rivaliser avec les type E et 3500 GT mais on est déjà dans une autre gamme parmi les coupés 6 cylindres.
Remarquez que la 2600 SZ aurait pu prétendre à une carrière sportive avec une prépa Conrero; mais Alfa s'était déjà jeté dans l'aventure Giulia GTA et TZ puis les series 33.
Mais après avoir eu un Bertone, rouler en 2600 sprint c'est remonter encore quelques années avant.

Laurent

sprint49

Re: 2600 sprint

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut